Mercredi 18 novembre, avait lieu une réunion UFOLEP à laquelle 10 clus étaient représentés. Voici, un bref compte-rendu.
Challenge 2009 : satisfaction générale des organisateurs sur la participation des pilotes aux courses.
Seule remarque : la concurrence avec des épreuves organisées par les départements limitrophes aux mêmes dates (Lozère et Cantal). Jean-Michel Sebert, le délégué départemental Aveyron, va contacter les autres délégués pour essayer d'harmoniser le calendrier.
Deux propositions qui seront étudiées lors de la prochaine réunion :
- mettre en place un bonus de points pour les pilotes au prorata de leur participation à toutes les épreuves du challenge
- organiser une soirée festive de remise des récompenses.
CALENDRIER PREVISIONNEL 2010 : Il sera envoyé au National pour validation.
- samedi 13 février : randonnée TT à Gages
- dimanche 21 mars : enducross à Séverac le Château
- dimanche 4 avril : enduro à cornus
- dimanche 25 avril : enduro à Ste Geneviève sur Argence
- dimanche 30 mai : trial à Balsac
- dimanche 13 juin : endurance à Boisse-Penchot
- dimanche 13 juin : trial à Millau
- dimanche 4 juillet : enduro à Coupiac
- dimanche 8 août : moto cross à Labastide Lévêque
- dimanche 15 août : moto cross à l'ancienne à Durenque
- dimanche 6 septembre : tri-cross à Cornus
- dimanche 12 septembre : enduro à Boisse-Penchot
- dimanche 12 septembre : trial à Lapanouse de Cernon
Bernard Caussignac, président du Moto Club Ruthénois, souhaitait vivement que nous changions la date de l'enduro de septembre au prétexte qu'il a lieu en même temps que le cross FFM de la Vayssière. Nous avons expliqué le fonctionnement de toutes les associations de Boisse-Penchot et de l'utilisation de la seule salle disponible. Pour 2010, il nous est impossible de changer la date.
Les autres présidents présents ont dit que le public n'est pas le même et que cette coïncidence de date ne devrait pas porter préjudice aux deux clubs organisateurs.
A noter qu'en même temps que nos deux épreuves, auront lieu des épreuves de trial.
Démarches administratives pour l'organisation de manifestations :
Il faut impérativement faire 3 mois avant l'épreuve :
- demande d'autorisation auprès de la Préfecture en 8 exemplaires
- demande d'assurance auprès de l'APAC
Avis ! Il faut donc s'y prendre très tôt pour chercher de nouveaux tracés !!
Formations :
Un stage de commisssaire et un stage de directeur de course auront lieu fin février-début mars, probablement à Laurière.
Les personnes souhaitant suivre ces formations doivent nous contacter au plus tôt.
Projet développement durable :
L'heure tardive n'a pas permis d'engager un débat suffisant pour établir des principes d'organisation qui prendrait en compte le développement durable.
Quelques pistes ont néanmoins été évoquées pour la prochaine réunion : sonomètre, tapis environnemental, banderoles, tri sélectif.
Réfléchissez à ce sujet et faites-nous part de vos remarques.
La prochaine réunion aura lieu le mercredi 10 février 2010.
vendredi 27 novembre 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire