samedi 21 février 2009

Bonjour,

Je tiens à vous faire partager un article de l'Actu' de l'UFOLEP (N°13 de janvier 2009) puisqu'il s'agit de la Fédération à laquelle est affilié notre club moto :

"L'éducation populaire en général et l'UFOLEP, en particulier, en danger !

Graves sont les menaces qui s'accumulent à l'horizon. Depuis plusieurs années nous étions inquiets pour le monde associatif.
Un grand coup nous a été porté par le ministre de l'Education, Xavier Darcos, qui annonce que les subventions aux fédérations d'éducation populaire seront fortement revues à la baisse.
Pour nous cela signifie que le poste de délégué UFOLEP risque très rapidement de disparaître ce qui compromettrait sérieusement le fonctionnement de notre fédération.
Il est particulièrement important que chacun soit prêt à se mobiliser pour la survie de l'UFOLEP. Pour ceux qui l'ont pas encore fait, la première action consiste à signer la pétition en ligne :
www.pourleducation.fr
Evidemment nous vous tiendrons informés de la suite mais, même si nous parvenons à surmonter ce premier événement, d'autres attaques viendront. Il nous faudra rester vigilants.
Le bureau du comité UFOLEP Aveyron"

N'hésitez pas à faire circuler !!
Bonne journée
Françoise Barberger, secrétaire du Moto Club UFOLEP de Boisse-Penchot.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Il est étonnant de voir surgir de terre un peu partout en France des hotel de région aux allure de palais alors que dans les villes existe déja des mairies.
La question qui se pose, tous clivages confondus est :
Est-que l'administration est au service des hommes de ce pays ?
ou est-ce que l'administration est au service de l'administration ?
cordialement